Nos missions

Dans le cadre de la mise en place d’un régime collectif (Santé, Prévoyance et Retraite collective) ou de sa révision, notre mission de courtage offre le double avantage de faire bénéficier à notre client de l’ensemble de nos services et cela sans honoraires. il s’agit de la part la plus importante de notre activité mais aussi du profil de prestation qui conviendra à la plupart de nos clients (TNS, TPE, PME).

La mission de courtage va consister pour notre cabinet à :

■  Identifier le profil de l’entreprise
Analyser les besoins et les obligations en assurances
Évaluer la qualité et la conformité des contrats en place
Rechercher et négocier sur le marché la meilleure solution assurancielle, tant en terme de couverture, que de tarifs et de services de gestion, en adéquation avec le profil et les besoins de l’entreprise
Suivre le client pendant toute la durée de vie des contrats, surveiller les modifications de la législation, accompagner l’entreprise dans l’évolution de ses contrats.

Cette mission peut donc s’adresser aussi bien à des entreprises ayant déjà des contrats en cours, qu’à une société à la recherche d’une nouvelle solution. Nos études sont gratuites et non-engageantes pour nos clients. Aussi, si le client retient une des solutions proposées, notre cabinet sera rémunéré par l’organisme assureur et jamais par le client.

Un certain nombre d’entreprises se pose des questions quant à l’efficience de ses dispositifs sociaux, sans pour autant souhaiter changer de partenaires assureurs et gestionnaires. Ces problématiques peuvent concerner la qualité des couvertures, leur bonne conformité légale/sociale/fiscale, l’optimisation budgétaire ou encore les process de gestion.

Afin de répondre à ces questions, notre cabinet est habilité à réaliser des missions d’audit, qui vont consister à tout ou partie des interventions suivantes :

Audit de la situation actuelle de l’entreprise sur la problématique posée
Centralisation et synthèse de l’ensemble des données contextuelles (cadre légal/fiscal/social, pratiques du marché, typologie des solutions existantes, etc…)
Évaluation des dispositifs existant et mise en exergue des carences
Remise d’un rapport d’audit et des solutions envisageables en fonction des possibilités de marché

Dans ce cadre, notre cabinet sera rémunéré sous forme d’honoraires et interviendra exclusivement dans le cadre de la mission pour laquelle il a été interrogé. Nous ne suivrons donc pas les contrats et leurs évolutions auprès des assureurs pour le compte des clients.

 

Notre cabinet peut enfin intervenir sur une mission précise d’ingénierie d’appel d’offres, essentiellement pour répondre aux demandes de grandes sociétés ou d’entreprises du secteur public employant des salariés de droit privé. L’objectif de cette mission se traduit alors par :

La définition précise des objectifs et des besoins
La construction et la validation d’un cahier des charges
La sélection d’organismes (courtiers, gestionnaires et/ou assureurs, selon les objectifs à atteindre)
Le pilotage de l’appel d’offres
Le dépouillage des réponses
La sélection d’un panel et l’organisation des présentations des offres retenues

Dans ce cadre, notre cabinet sera rémunéré sous forme d’honoraires et interviendra exclusivement dans le cadre de l’appel d’offres.